ATOMIX SPICE
L'UNIVERS
 
Chevauchant la brûlante vibration tellurique du grondement du galop du groove, les mélodies de divers horizons se mêlent et s’entremêlent tissant par petites touches délicates un cocon aux mille couleurs. De la chaleur de cet écrin émerge enfin la voix recueillie. Elle interpelle de son timbre pur et soyeux jusqu’à hanter et envahir totalement ce tourbillon chaloupé d’atmosphères psychédéliques.
Se déployant dans un jeu infini de moirures interactives, ce souffle de vie est propulsé hors du magma des sonorités analogiques pour une mixture unique.
Un cœur y bat comme l’écho d’une onde de choc. En un rythme tribal à l’allure intense et tendue, il imprime sa pulsation vers une autre dimension plus directe et plus profonde. Sur les infrabasses minimalistes court le groove implacable au kick bien appuyé soulignant l’élan de la ligne de basse au rôle central de boussole.
Sur ce beat toujours présent, les textures évolutives viennent se coucher en un dosage sonore futuriste pour des combinaisons inédites.
C’est alors qu’alternent les passages tendus et les accalmies d’une alchimie pyrotechnique voulant garder à chaque chanson son unique folie.

Pour cette rave sauvage épicée et festive… pas de rythmiques trop lourdes aux sons glacés, pas de trop longs voyages au pays de la répétition, seulement la sensation sonore de travestir le silence dans le renouvellement, de le mettre en espace dans l’harmonie et de lui donner du relief par l’énergie de la transe des synthétiseurs atmosphériques et des guitares tranchantes sur les enchaînements des beats synthétiques. Alors par le jeu des textures la musique gagne en sensibilité et en force en allant dans le sens de la mélodie.
Comme un animal à apprivoiser, l’auditeur doit s’approprier ce nouveau son…

Les premières comme les dernière minutes de chaque morceau sont instrumentales pour permettre de confortables mixages enchaînés en club.
 
English version